Lacs

Lac de Montbel


Situé dans une campagne magnifique, le lac de Montbel est le plus grand lac de sports nautiques intérieurs du Sud-Ouest de la France, couvrant une superficie de plus de 1500 acres. Les activités comprennent la natation, la pêche, la marche et de nombreux sports nautiques. Mais c'est aussi un endroit magnifique pour se détendre et profiter de la vue.

 

Il est accessible depuis Léran et Montbel.  Le côté Léran est parfait pour les familles et dispose d'une grande plage, où l'eau est sûre pour la baignade. Les bois environnants offrent beaucoup d'ombre et des aires de pique-nique.

 

Il y a un restaurant qui surplombe le lac et propose une bonne sélection de nourriture, de boissons et de glaces dans un cadre détendu.

La Regate 

Dans les bois se trouve également une aire de jeux qui comprend des tyroliennes et des activités d'escalade pour tous les âges. Pour plus d'informations, cliquez ici.

 

Du côté de Montbel, la plage offre une superbe vue sur les collines qui bordent le lac. Il y a également une aire de jeux pour les enfants qui comprend une variété de châteaux gonflables qui feront le bonheur des enfants. Des boissons fraîches et un déjeuner sont également disponibles au café attenant.

 

Pour les plus énergiques, ce côté est également un bon endroit pour partir en promenade. Il est possible de faire le tour du lac à pied, mais cela prend environ quatre heures et représente environ 16 kilomètres.

 

Vous pouvez facilement faire le tour sans carte, mais pour plus d'informations sur une visite à pied du lac, cliquez ici.

 

Le lac Puivert

 

Le lac Puivert est beaucoup plus petit mais il est situé dans un cadre magnifique avec une vue sur le vieux château cathare en face de la grande plage de sable qui est idéale pour la baignade. Il dispose d'une grande zone herbeuse pour se détendre et pique-niquer. Il y a également un café où vous pouvez vous restaurer et boire un verre.

 

Tous les mercredis en juillet et août, sous la Halle ou au bord du lac, vous pourrez profiter des marchés nocturnes où vous pourrez acheter d'excellents aliments et boissons, des produits artisanaux locaux et écouter de la musique live.

Synopsis
  • Quatre beaux gîtes dans une magnifique campagne à quelques minutes de Mirepoix
  • Excellent emplacement pour le vélo, la randonnée, les sports nautiques, la pêche et l'escalade
  • Changements flexibles toute l'année
  • Itinéraire du Tour de France 2021 annoncé: regardez l'action à Carcassonne et Chalabre
Emplacement
Wideo

Commentaires des Clients

We had the most wonderful time at Katie and Rich’s place. The location was perfect for visiting all the medieval castles and right next to Mirepoix, a most incredible medieval village. The house was c ...

Briony Berning

Lakes

Lac de Montbel


Set in beautiful countryside, Lac de Montbel is the largest inland watersports lake in the South West of France, covering an area of over 1500 acres. Activities include, swimming fishing, walking and numerous water sports. But it is also a beautiful spot to just relax and enjoy the views.

 

It can be accessed from Léran and Montbel.  The Léran side is perfect for families and has a large beach area, where the water is safe for swimming. The surrounding woodlands provide plenty of shade and picnic areas.

 

There is a restaurant which overlooks the lake and provides an good selection of food, drinks and ice cream in a relaxed setting.

La Regate

 

Also within the woods is a play area which includes zip wires and climbing activities for all ages. For more information click here.

 

From the Montbel side, the beach allows you to enjoy a superb view of the hills bordering the lake. There is also a children’s play area which includes a variety of bouncy castles which will keep the children happy. Cold drinks and lunch are also available from the adjoining cafe.

 

For the more energetic, this side is also a good place to set off on a walk. It is possible to walk right round the lake, but it takes about four hours and is about 16 kilometres.

 

You can easily walk round without a map but for more information on a walking tour of the lake click here.

 

Lac Puivert

 

Puivert is a much smaller lake but is in a beautiful setting with a view of the old Cathar castle opposite the large, sandy beach which is ideal for swimming. It has a large, grassy area to relax and picnic. There is also a café for snacks and drinks.

 

Every Wednesday during July and August, either under the Halle or at the lakeside, you can enjoy the night markets where you can buy excellent hot and cold food and drinks, local artisan products and listen to the live music

Highlights
  • Four beautiful gîtes set in stunning countryside minutes from Mirepoix
  • Great location for cycling, hiking, water sports, fishing and climbing
  • Flexible changeovers all year-round
  • Tour de France 2022 route announced shortly
Location
Video

Guest Comments

Fantastisch! Prachtige locatie, fijne en beschikbare hosts, ruime gîte met veel privacy, lekker zwembad.

Sander Reinalda