Limoux

Limoux est situé sur l'Aude, au sud de Carcassonne. La belle vallée boisée du sud de Limoux s'appelle la "Haute Vallée", où l'Aude coule des collines des Pyrénées orientales. Le trajet vers Limoux depuis Montcabirol prend dans une belle campagne et ne prend que 40 minutes.

Voici notre top 5 des choses à faire à Limoux:

  1. Les rues historiques, où vous trouverez de nombreuses maisons Renaissance, entourent la place de la République. La place est entourée d'une variété de bars, cafés et restaurants, qui débordent sur la place. C'est le cadre idéal pour un long déjeuner tranquille
  2. L'église Saint-Martin qui, bien que restaurée au XIXe siècle, conserve encore une partie de son caractère romain. Derrière l'église coule la rivière Aude et ici vous pouvez voir le vieux pont du 14ème siècle, avec ses six arches en pierre
  3. La ville possède plusieurs musées, dont le seul musée public français dédié au piano, que vous trouverez dans l'église St Jacques
  4. Il y a un marché couvert sur la place de la République. Le marché hebdomadaire a lieu le vendredi, c'est donc une bonne journée pour visiter
  5. Limoux est surtout connue pour son vin mousseux, la Blanquette de Limoux, une de nos préférées! Il est réputé pour être le plus ancien vin mousseux de France et remonte à 1531 lorsque des moines bénédictins de l'abbaye de Saint Hilaire ont découvert que le vin qu'ils avaient déposé avait fermenté et formé des bulles. Les habitants disent que le processus a été volé par Dom Pérignon qui a ensuite créé le champagne. Il existe de nombreux vignobles dans la région où vous pourrez déguster les vins locaux et acheter une bouteille ou deux.
Synopsis
  • Quatre beaux gîtes dans une magnifique campagne à quelques minutes de Mirepoix
  • Excellent emplacement pour le vélo, la randonnée, les sports nautiques, la pêche et l'escalade
  • Changements flexibles toute l'année
Emplacement
Commentaires des Clients

We had a super holiday, location was quiet and tranquil. The gite was perfectly located next to the swimming pool and we were able to fully relax and unwind. A car is a must, we travelled down to Car ...

Sally and Julian Green
Météo actuelle
Météo actuelle
24°c
Partiellement nuageux

Limoux

Limoux is situated on the Aude river, south of Carcassonne. The beautiful, forested valley from Limoux south is called the "Haute Vallée", where the Aude flows down from the hills of the eastern Pyrénées. The drive to Limoux from Montcabirol takes in some beautiful countryside and only takes 40 minutes.

Here are our top 5 things to do when in Limoux:

  1. The historic streets, where you will find many renaissance houses, surround the Place de la Republique. The square is surrounded by a variety of bars, cafés and restaurants, which spill out into the square. It is the perfect setting for a long, leisurely lunch
  2. The Church of Saint-Martin which, although restored in the 19th century, still has some of its Roman-style character. Behind the church runs the Aude River and here you can see the old 14th-century bridge, with its six stone arches
  3. The town has several museums, including the only public French museum dedicated to the piano, which you will find in the Church of St Jacques
  4. There is a covered market in the Place de la Republique. The weekly market is held on Fridays so this is a good day to visit
  5. Limoux is best known for its sparkling wine, Blanquette de Limoux, a particular favourite of ours! It is reputed to be the oldest sparkling wine in France and dates back to 1531 when Benedictine monks from Saint Hilaire Abbey discovered that the wine they had laid down had fermented and formed bubbles. Locals say the process was stolen by Dom Perignon who went on to create champagne. There are numerous vineyards around the area where you can sample the local wines and buy a bottle or two.
Highlights
  • Four beautiful gîtes set in stunning countryside
  • Great location for cycling, hiking, water sports, fishing and rock climbing
Location
Guest Comments

Fantástico lugar. Los anfitriones fueron muy amables y nos obsequiaron con fruta fresca y vino. Casa ideal para descansar, con o sin família, y aprovechar para visitar parte de la ruta de los "Cathare ...

Laia Vilassar de Mar
Current Weather
Current Weather
2°c
Patchy rain possible