Restaurants and shops

Il existe de nombreux restaurants fantastiques dans et autour de Mirepoix servant une excellente cuisine locale. Voici quelques-uns de nos préférés:

 

Le Clos Saint Martin

Ce restaurant est situé près de chez nous à Coutens. Il a un beau jardin pour s'asseoir et se détendre pendant le déjeuner et c'est aussi très agréable à l'intérieur. La nourriture est délicieuse et il y a un bon choix de plats.

 

Saint Maurice

Ce restaurant familial est situé sur la place de Mirepoix et sert une grande sélection de plats tout au long de la journée.

 

Prélude

Ce grand restaurant est très fier de servir des plats provenant de producteurs locaux. Il dispose d'un bel espace extérieur ombragé avec vue sur la place.

 

L'Autre Jardin

Ce restaurant est niché mais dispose d'un joli jardin privé pour manger. Le choix de plats est restreint mais la nourriture servie est de grande qualité. Chaque vendredi, ils servent un menu de sushi qui est délicieux. Il est conseillé de faire une réservation.

 

Le Petit Bouchon

Ce restaurant est situé sur la place principale de Mirepoix. La carte propose une grande sélection de spécialités locales ainsi qu'un vaste choix de hamburgers!

 

Le Casti

Un autre restaurant sur la place principale avec différents menus pour le déjeuner et le dîner. Au déjeuner, le menu est petit mais la nourriture est excellente, mais Le Casti s'anime le soir quand ils servent de bons cocktails et des tapas. Ils n'offrent pas de menu enfant séparé.

 

La Flambée

La Flambee, située juste à côté de la place, s'est avérée être un des lieux préférés de nos clients. Cet endroit propose un large choix de menus, y compris une grande sélection de pizzas que vous pouvez également emporter. En été, il est conseillé de réserver une table car l'espace extérieur est assez petit.

 

Relais de Mirepoix & No8 Restaurant & Bar

C'est un beau restaurant parfait pour les occasions spéciales. Ce magnifique restaurant est idéal pour les grandes occasions. Le menu du jour servi le midi est vraiment bon marché à 25 € par personne. Le soir, ils proposent un menu tapas qui est servi dans le restaurant et dans la belle cour devant le restaurant.

 

Boutiques à Mirepoix

 

Super U

Un grand supermarché situé à la périphérie de la ville, avec un bon rayon poissonnerie, un boucher et un grand choix de produits frais. Si vous n'avez pas essayé la fizz locale, Limoux Blanquette, ils font une grande bouteille ici pour moins de 6 euros !

Ouvert sept jours sur sept de 8h30 à 18h00 du lundi au samedi, et de 8h30 à 12h30 le dimanche.

 

Aldi

Un petit supermarché situé en bordure de Mirepoix ouvert de 8h00 à 18h00, fermé le dimanche.

 

La Fromagerie Chez Lucie

Situé sur le cours Colonel Petitpied, cette charmante fromagerie propose une bonne gamme de fromages locaux.

 

Terre et Mer (Poissonnerie)

Situé à quelques mètres de la fromagerie, Terre et Mer propose une sélection fantastique de poissons frais livrés quotidiennement.

 

Boulangeries et pâtisseries

Il y a de nombreuses boulangeries et pâtisseries à Mirepoix. Nos coups de cœur incluent Saveurs Des Couverts, Le Pêché Mignon et Maison Diant - tous situés sur ou à proximité de la place du marché, et offrent une grande sélection de pains, de pâtisseries et de gâteaux.

Synopsis
  • Quatre beaux gîtes dans une magnifique campagne à quelques minutes de Mirepoix
  • Excellent emplacement pour le vélo, la randonnée, les sports nautiques, la pêche et l'escalade
  • Changements flexibles toute l'année
  • Itinéraire du Tour de France 2021 annoncé: regardez l'action à Carcassonne et Chalabre
Emplacement
Commentaires des Clients

So thrilled we discovered this little oasis in the middle of stunning French countryside. The owners, Richard and Katie were extremely friendly and helpful, without being intrusive and made our stay r ...

Beth and Glenn

Restaurants and shops

Restaurants

There are many fantastic restaurants in and around Mirepoix serving great local food. Here are a few of our current favourites:  

Le Clos Saint Martin
This fantastic restaurant is located close to us in Arvigna. It has a beautiful garden to sit out and relax over lunch but it is also very nice inside. The food is fantastic and there is a good choice to suit every budget.

Saint Maurice
This family-friendly restaurant is situated in the square in Mirepoix and serves a great selection of food throughout the day.    

L'Autre Jardin
This restaurant is tucked away but has a pretty private garden for dining. The menu is small but the food served is of high-quality. Each Friday they serve a Sushi menu which is delicious. It is advisable to make a reservation. 

Le Petit Bouchon 
This restaurant is situated on the main square in Mirepoix. The menu offers a great selection of local specialities along with an expansive choice of burgers! 

Le Casti
Another restaurant on the main square with different lunchtime and dinnertime menus. At lunch the menu is small but the food is great, but Le Casti comes alive in the evening when they serve great cocktails and tapas food. They do not offer a separate children's menu.  

La Flambée 
La Flambee has a lovely shaded outside space with views over the square. This restaurant has proved to be a favourite with our guests due to its location, and wide menu choice, which includes a big selection of pizzas which you can also take away. In summer it is advisable to reserve a table as the outside space is quite small. 

Chateau de Camon
This is a beautiful restaurant perfect for special occasions., the food is excellent.  Booking is advised.


Shops in Mirepoix

Super U
A great supermarket located on the edge of the town and includes a good fish counter, in-store butcher and a wide selection of fresh produce. If you have not tried the local fizz, Limoux Blanquette, they do a great bottle here for under 6 Euros!

Open seven days from 8:30 to 18:00 Monday to Saturday, and 8:30 to 12:30 on Sunday.

Aldi
A small supermarket located on the edge of Mirepoix open from 8:00 to 18:00 Monday to Saturday, and Sunday morning.

La Fromagerie Chez Lucie
Situated on Cours Colonel Petitpied, this is a lovely fromagerie selling a good range of local cheeses.

Terre et Mer (Fishmongers)
Located a few metres away from the fromagerie is Terre et Mer which has a fantastic selection of fresh fish delivered daily.

Boulangeries and Patisseries

There are a number of boulangeries and patisseries in Mirepoix. Our favourites include Saveurs Des Couverts, Le Pêché Mignon and Maison Diant - all located on or near the market square, and offer a great selection of breads, pastries and cakes.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Video

Highlights
  • Four beautiful gîtes set in stunning countryside minutes from Mirepoix
  • Great location for cycling, hiking, water sports, fishing and climbing
  • Flexible changeovers all year-round
  • Rugby World Cup 2023 | Toulose host city
Guest Comments

Nous avons reçu un accueil très sympathique. Notre séjour a été trés agréable grâce à l'attention que nos hôtes nous ont porté. Le gîte est trés propre et trés joliment décoré. Le hameau est superbe, ...

Thierry
Location